DUO D'ALEP

DUO D'ALEP

(Réf. : 21030)

Le savon d'Alep vous surprendra par son extrême douceur et son arôme puissant provenant d'essences naturelles. L'huile d'olive nourrit, adoucit la peau et dilate les pores, permettant un nettoyage efficace en profondeur. Son utilisation est recommandée notamment pour les peaux sèches et sensibles.

Ce savon à d'autres vertus toutes aussi précieuses et moins connues : si vous le glissez dans votre lit, il vous préservera des crampes. Placé dans vos armoires, il est un antimite odorant et très efficace.

L'histoire du savon d'Alep : Venu tout droit de Mésopotamie, le savon d'Alep a été rapporté pour la première fois en Occident par les Croisés. Il est aujourd'hui, dans le monde, le fleuron des savons naturels.

Sa fabrication inchangée depuis 40 siècles nous fiat remonter le temps. Dans ses chaudrons de cuivre, le savonnier alchimiste élabore la pâte du savon grâce au mélange d'huiles rares : l'huile d'olive deuxième pression à froid et du beurre de laurier (huile de baies de laurier), réputées pour leurs vertus, depuis la plus haute antiquité et les mystères de la cuisson. La pâte est ensuite étalée, puis découpée en morceaux. Exposé pendant neuf mois au soleil sur les toits, le savon d'Alep acquiert ainsi sa durée légendaire. C'est là qu'il passe du vert foncé au beige clair, mais sous la surface, sa couleur n'a pas changé.

Notre conseil Beauté : Très respectueux des peaux les plus sensibles, on peut l'utiliser aussi bien pour la toilette du corps et des cheveux, que pour le linge. Il s'utilise comme shampoing (1 à 2 fois par semaine), comme masque pour le visage (laisser agir une minute puis rincer à l'eau claire), ou comme mousse à raser.

 

 

Contenance : 2X200 g

Envoyer cette page à un ami

Ajouter à ma liste d'achats futurs Ajouter à ma liste d'achats futurs
 9.00 €  8.90 € 
Quantité :     
Agence Web et de l'imageAnimation Flash E-learning et Flash Desing Agence web Nantes

Mot de passe

Mot de passe oublié
CRÉER MON COMPTE
0 article