Comment commander sur le site VIA MARIS

Comment commander sur le site VIA MARIS

Foire aux questions

Pour vous aider et vous donner des repères pratiques, voici une série de questions-réponses les plus fréquemment posées (FAQ). Pour une consultation plus facile, ces FAQ sont regroupées selon les thèmes suivants:
1. Informations sur les produits
2. Commander en ligne
3. La livraison
4. L'échange, le retour, le SAV, la garantie
5. Les magasins Via Maris

1. INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

JE RECHERCHE DES CONSEILS ET/OU DES INFORMATIONS SUR UN PRODUIT. OU PUIS-JE LES TROUVER SUR VOTRE SITE INTERNET?
Réponse: Pour découvrir nos produits sur notre site Internet, vous pouvez consulter la fiche descriptive de l'article en tapant la référence ou l'intitulé de celui-ci dans le moteur de recherche en haut à gauche de la page d'accueil.

L'ARTICLE QUE JE RECHERCHE N'EST PAS SUR VOTRE SITE INTERNET? QUE PUIS-JE FAIRE?
Réponse: Tous les articles de nos magasins ne sont pas présents sur notre site Internet, soit parce qu'ils ne sont pas expédiables (trop lourds, trop fragiles…), soit parce qu'ils ne sont momentanément plus en stock. Pour commander ou simplement obtenir des informations sur ce produit, contactez notre service clients.

2- COMMANDER EN LIGNE
Par le biais de notre site Internet Marchand, vous avez la possibilité de commander directement sur notre site.

COMMENT PASSER UNE COMMANDE SUR NOTRE SITE INTERNET?
Réponse: La première fois que vous commandez sur notre site, vous devez effectuer les deux étapes décrites ci-dessous ; lors de vos commandes suivantes, seule la deuxième étape est nécessaire.
- 1ère étape: Créez votre compte client. Il sert à vous identifier lors de vos différentes visites sur notre site. Ainsi, vous n'aurez pas à saisir vos coordonnées à chaque nouvelle commande, vous pourrez suivre vos commandes en cours…
Cliquez sur "Créer mon compte" et remplissez le formulaire d'identification qui vous est proposé. Mémorisez bien l'adresse e-mail que vous avez renseigné et surtout votre mot de passe! Ils vous sont personnels et eux seuls vous donnent accès à votre compte.
- 2ème étape: Passez votre commande. Lors de votre visite sur notre site, cliquez sur "Ajouter" pour sélectionner les articles que vous souhaitez commander. Vos articles s'inscrivent sous l'onglet "Panier", situé en haut à gauche de la page. A tout moment, vous pouvez supprimer des articles en cliquant dans l'onglet "Panier" dans la case à gauche devant chaque produit, puis en cliquant sur "Recalculer". Quand vous souhaitez valider votre commande, vérifiez le contenu et les quantités choisies, puis cliquez sur "Commander" de l'onglet "Panier". Pour les étapes suivantes, laissez-vous guider jusqu'à la validation complète de votre commande.

J'AI OUBLIE MON MOT DE PASSE?
Réponse: Cliquez sur "Mot de passe oublié ?" situé dans le coin en haut à gauche. Vous devrez renseigner votre adresse e-mail puis cliquez sur OK.
Un e-mail vous sera ainsi envoyé avec votre nouveau mot de passe.

J'AI PASSE UNE COMMANDE SUR VOTRE SITE INTERNET, COMMENT SAVOIR SI ELLE A BIEN ETE VALIDEE?
Réponse: Au plus tard une heure après votre commande, vous recevez un mail de confirmation reprenant toutes les informations que vous avez validées lors de votre commande en ligne.

OU EN EST LA COMMANDE QUE J'AI PASSEE?
Réponse: Dès que votre colis quitte notre entrepôt, vous recevez un mail de confirmation d'expédition.

MON PAIEMENT EN LIGNE EST-IL SECURISE?
Réponse: Oui, votre paiement par carte bancaire (CB, Eurocard/Mastercard et Visa) est entièrement sécurisé. Nous utilisons une technologie performante via un serveur sécurisé (SSL). En aucun cas, votre numéro de CB ne transitera sur notre site Internet, puisque lors de l'achat, vous le saisissez directement sur l'interface de nos partenaires bancaires: CIO/CIC et Paypal. Aucun numéro de carte n'est donc conservé dans nos fichiers.

PUIS-JE REGLER PAR CHEQUE BANCAIRE MA COMMANDE EN LIGNE?
Réponse: Oui. Il doit être libellé en euros, à l'ordre de Via Maris SAS et doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.

EN COMMANDANT SUR INTERNET, PUIS-JE AVOIR UN EMBALLAGE CADEAU?
Réponse: Oui. Dans la page "Livraison" de votre commande, vous pouvez demander un emballage cadeau dans la case de commentaires.

3- LA LIVRAISON

QUELS SONT LES FRAIS DE PORT ET LES DELAIS DE LIVRAISON?
Le montant des frais de port est un forfait de 6.90 € pour une livraison en France métropolitaine sous 5 jours ouvrés
Vous bénéficiez des frais de port gratuits à partir de 120 € d'achat TTC expédié à une même adresse en métropole.
Les horaires de livraison sont du lundi au vendredi de 8h à 16h.
En cas d'absence à l'adresse de livraison indiquée, le livreur ou le facteur laisse un avis de passage mentionnant le bureau de Poste où sera déposé votre colis. Le colis y sera disponible dès le lendemain et pendant la quinzaine qui suit son dépôt.

COMMENT ETRE LIVRE HORS FRANCE METROPOLITAINE?
Pour l'instant, nous ne livrons pas hors France métropolitaine. Si vous avez une demande spécifique, contactez notre Service Clients par mail: contact@viamaris.fr

4- L'ECHANGE, LE RETOUR ET LE SAV
Tous nos produits sont échangeables ou remboursables.

COMMENT FAIRE POUR ECHANGER OU RETOURNER UN ARTICLE ACHETE SUR LE SITE INTERNET?
Réponse: C'est très simple! Référez-vous à la procédure précisée dans les Conditions Générales de Vente et contactez notre Service Client par mail à l'adresse suivante: contact@viamaris.fr. Vous disposez de 7 jours pour faire la demande.
NB: Le retour ou l'échange de produits achetés sur notre site Internet n'est pour l'instant pas possible en magasins.

5- LES MAGASINS VIA MARIS

Vous pouvez accéder à l'ensemble des coordonnées de nos magasins, en cliquant sur l'onglet "Nos points de vente".
Les plannings de dégustations se trouvent en page d'accueil de notre site, dans l'ardoise.

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